Transcription de la vidéo : Comment utiliser le SPORT pour COMBATTRE les TOC ?
https://www.youtube.com/watch?v=EcrkeEgPjSA

 

Salut c’est Alban et je suis content de vous retrouver dans cette nouvelle vidéo pour toctraitement.fr.
Le petit sujet que j’ai voulu aborder avec vous aujourd’hui c’est les bienfaits du sport quand on a des TOC.

 

Quand on a des TOC, on a vraiment besoin d‘expulser notre anxiété et nos tensions. À cause de cette lutte permanente que nous avons contre nos TOC, nous avons tendance à emmagasiner ses tensions, à se recroqueviller sur nous-mêmes, on est pas bien mais SURTOUT, on a besoin que ça sorte

 

Personnellement, ce que j’ai énormément fait à la période de ma vie où j’avais des TOC, c’est faire du sport mais quand je vous parle de sport, je ne parle pas d’aller jouer à la pétanque. Je n’ai rien contre la pétanque mais ce n’est pas ça qui va vous permettre de vous défouler au maximum et de sortir vraiment toutes ces tensions qui sont dans votre corps. 

Ce que je faisais c’était des choses comme des pompes, des haltères, des tractions, etc … mais je les faisais vraiment à me vider, il fallait que ça sorte.

 

Et ça, c’est quelque chose que je vous encourage à faire ! Pas forcément des pompes ou des tractions mais faire un sport qui va vous vider. Ça peut être de la course ou d’autres sports comme ça qui vont vraiment vous permettre d’expulser toutes les mauvaises tensions que vous pouvez avoir. Ça ne fera pas tout le job mais ça va vraiment vous apporter un complément et c’est vraiment pas négligeable quand on a des TOC ou quand on souffre de troubles anxieux de manière un peu plus générale. 

 

Puis, vous savez quoi ? Même si vous n’avez pas de troubles anxieux, faire du sport c’est toujours bon pour la santé et vous n’avez pas forcément besoin de sortir de chez vous. 

Je sais que pour certains TOCé sortir de chez eux c’est quand même très compliqué mais là, vous n’avez pas d’excuses parce que finalement le sport à moins que vous ayez un problème de santé qui fait que vous ne pouvez pas faire de sport du tout (je ne pense pas que ce soit la majorité d’entre nous) vous pouvez très bien faire du sport à la maison et ça va déjà vous permettre de vous vider un maximum et ça c’est super important. 

 

Voilà, c’était la petite astuce du jour que je vous donne. C’est vraiment pas à négliger le sport. Je sais que l’on se recroqueville sur nous, qu’on devient apathique, on n’a plus envie de bouger quand on a des TOC, d’autant qu’il y à la dépression qui vient s’en mêler un petit peu mais faire du sport ça va vous apporter du bien-être à plusieurs niveaux, non seulement au niveau du moral mais aussi au niveau de votre bien-être physique.

 

C’est la fin de cette vidéo, je vous souhaite bon courage encore une fois prenez soin de vous et on se retrouve dans la prochaine vidéo.

Pin It on Pinterest

Share This