Transcription de la vidéo : Comment utiliser des SOLUTIONS NATURELLES contre les TOC ?
https://www.youtube.com/watch?v=uTGzNJ4WvDY&t=102s

 

Salut c’est Alban et je suis content de vous retrouver dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui  on va voir ensemble comment utiliser les solutions naturelles pour pouvoir nous aider au quotidien à combattre nos TOC.
Une question que l’on peut se poser parfois c’est : Est-ce qu’il est possible ou non de soigner, de guérir mes TOC avec des méthodes et solutions naturelles ? La réponse est oui et non

 

Comme vous le savez, vous ne pouvez pas guérir vos TOC uniquement avec des antidépresseurs, c’est pareille avec les huiles essentielles ou les compléments alimentaires ça ne va pas faire tout le travail par contre vous pouvez les utiliser pour avoir un soutien et essayer de faciliter votre travail
Au final, les huiles essentielles vont s’utiliser un petit peu comme un antidépresseur c’est-à-dire que ça va être un complément que vous allez prendre pour essayer de faire en sorte que votre anxiété soit moins forte, que vous ayez plus la pêche, pour pouvoir faire vos exercices et vraiment travailler sur vos TOC.

 

Quand vous prenez des antidépresseurs seuls vous savez très bien que ça ne fait pas tout le boulot, ce n’est pas comme ça, juste avec des médicaments que vous n’allez plus avoir de TOC. Il faut à côté que vous fassiez une thérapie qui va vous aider à travailler sur vos TOC et ce travail est facilité par les antidépresseurs. 
Pour les méthodes naturelles c’est exactement la même chose, vous les utilisez de la même manière. Il va exister des huiles essentielles et tout un tas d’autres choses comme la relaxation, et le but ça va être de faire en sorte que votre anxiété diminue et que vous puissiez travailler avec un peu plus de facilité sur vos TOC

 

Le double effet positif avec ces méthodes naturelles c’est que non seulement elles vont vous apporter beaucoup de bonnes choses mais en plus, les effets secondaires dû à l’utilisation de ces méthodes sont énormément réduits voir pour certaines quasi inexistants. Et ça c’est quand même super intéressant parce que c’est vrai que les antidépresseurs peuvent avoir une efficacité des fois assez forte. Encore que ça dépend des personnes, ça dépend des cas et c’est pareil pour les plantes !
Le problème, c’est qu’avec les antidépresseurs on a tendance à avoir tout un tas d’effets secondaires comme des prises de poids, tout un tas de choses comme ça qui sont assez pénible. 

Je ne dis pas qu’il faut arrêter vos antidépresseurs, je dis juste que c’est assez pénible de ce côté là. Si vous prenez déjà des antidépresseurs et que vous trouvez que ce n’est pas assez fort, vous allez pouvoir utiliser les plantes en complément. C’est-à-dire que vous pouvez continuer de prendre vos antidépresseurs, ça y’a pas de soucis, et prendre en parallèle des huiles essentielles par exemple, pour pouvoir vous aidez à vous détendre. 

 

Je vous ferai une vidéo spécialement dédiée là dessus pour essayer d’aller un peu plus loin et vous conseillez quelques huiles essentielles en particulier. Vous allez également pouvoir prendre certains compléments alimentaires qui vont vous apporter plus d’énergie, plus de vitamines parce que ce sont des choses dont on manque beaucoup. Alors à moins d’avoir une alimentation qui est vraiment parfaitement équilibrée avec tous les acides aminés, toutes les vitamines, tous les minéraux dont on a besoin, c’est assez compliqué. 

Les compléments alimentaires peuvent-être quelque chose de vraiment intéressant. Vous allez également pouvoir utiliser certaines plantes en infusion, des choses comme ça qui quotidiennement vont vraiment vous apporter plus d’apaisement et vont vous faciliter un petit peu les choses.

 

Donc, pour répondre à la question du début, OUI vous pouvez tout à fait soigner, guérir vos TOC en utilisant des plantes mais pas que, tout comme vous n’utilisez pas que des antidépresseurs pour vaincre vos TOC. 

Voilà c’était un petit peu la petite vidéo du jour pour essayer de vous encourager à aller vers des méthodes naturelles parce que non seulement ça va être bon pour vous et en plus, quelquefois il y a certains produits naturels qui sont vraiment très efficace et c’est vraiment dommage de s’en priver.

 

Je vous remercie d’avoir regardé cette vidéo, j’espère qu’elle vous a plu, on se retrouve très bientôt pour une prochaine vidéo d’ici là prenez soin de vous.

Pin It on Pinterest

Share This